Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 22:01

DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR POUR CONJOINT DE FRANÇAIS :

4/ VISITE MEDICALE GRATUITE ET OBLIGATOIRE A L'OFII DE CASABLANCA

Délais = 1 à 2 semaines entre le test de français et la visite médicale.

 

Suite aux tests des connaissances, mon mari a obtenu un rendez vous 11 jours plus tard à l’OFII de Casablanca pour la visite médicale.

Il faut présenter les papiers suivants :

  • Passeport
  • CIN marocaine
  • 1 photo
  • carnet / certificat de vaccination à jour (si vous n'en avez pas vous pouvez aller voir votre médecin et lui demander de vous en faire un et de mettre à jour vos vaccins, cependant plusieurs personnes ont témoigné : elles n'avaient pas de carnet et cela n'a pas posé pour la visite médicale)
  • pour les femmes : copie du livret de famille ou de l’acte de mariage
  • dossier médical en cas de pathologie ou grossesse

 

LA VISITE :

Les hommes passent avant les femmes (parfois l’inverse). Ils font des examens à la chaîne : radio des poumons, prise poids, taille, tension, vérification de la vision. C’est une simple visite médicale, ils vérifient juste l’état de santé général.

Suite à ça vous recevrez :

- un document avec la radio des poumons

- un certificat à remettre au consulat.

Une fois les tests et visite médicale terminés : voir article suivant

 

RAPPEL:

Avant de poster un commentaire lisez attentivement tous les articles, ils comportent de nombreux détails sur les démarches à suivre et vous y trouverez probablement réponse à vos questions. Pour éviter qu’il y ait trop de commentaires répétitifs, toute question ayant déjà sa réponse dans l’un des articles ne sera pas publiée.

Liste des articles pour la demande de VISA :

  1. Informations générales sur les visas
  2. Dépôt du formulaire au consulat
  3. Test de français et connaissance des valeurs de la république
  4. Visite médicale
  5. Dépôt du complément de dossier et récupération du visa
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonjour,voulant revenir en france avec ma femme quand elle aura eu son visa,en passant par l'espagne,je vais devoir demander un visa shengen court sejour,est ce payant?
Répondre
M
pas la peine de demander un visa court sejour, avec son visa long sejour pour conjoint de français votre femme peut circuler librement dans tous les pays de l'espace schengen
H
bonsoir <br /> pour la visite médical :<br /> moi j'ai une bulle ds mon Poumon , se n'ai pas une maladit et mon médecin ma déconseiller de l'enlever .<br /> est se que cest'un probléme ??
Répondre

Présentation

  • : Le blog du mariage mixte franco marocain
  • : explication des démarches pour un mariage mixte franco marocain
  • Contact

Recherche

Liste Des Articles